Ma candidature pour 2026

Je suis fier de vous présenter ma candidature dans le prolongement  de mon engagement associatif depuis mon plus jeune âge et et en tant qu’élu depuis 6 ans. Fort de notre expérience, avec des idées nouvelles et un engagement de tous les jours, nous aspirons à améliorer le quotidien de chacun, tout en bâtissant une communauté dynamique et solidaire. 

Chère Doréenne, Cher Doréen,

Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales. Ce sera un moment important dans la vie de nos villages et une étape clé dans la construction de notre commune.

J’ai décidé de me présenter à vos suffrages pour continuer le travail commencé lors de ce mandat.

Marié, cadre commercial, 51 ans et père de 4 enfants, je participe activement à la vie de nos villages. Je fus président jusqu’en 2024 de 2 associations sur Jarnioux, l’Ephémère (bar associatif) et Patrimoine et Initiatives Doréennes qui organise entre autres le Festival de Blues, je suis également impliqué dans les conscrits et bénévole au comité des fêtes. Mon implication aux services des associations est constante et ma présence reconnue.

Depuis 6 ans, je participe à l’action municipale en tant que 1er Adjoint de Porte des Pierres Dorées. Nous avons réalisé la plupart des engagements que nous avions pris, mais une nouvelle étape doit être franchie pour que notre commune nouvelle prenne toute la dimension d’une commune de plus de 4300 habitants et construise son avenir partagé.

Nous devons chérir l’âme de nos 3 villages en profitant au mieux des moyens que nous ont procuré la fusion. Je n’ai pas pris part au rapprochement des villages mais j’en assumerai l’héritage.

Bien des projets ont été réalisés et j’en ai pris toute ma part dans le rôle qui m’a été attribué et les délégations qui m’ont été confiées. Ce travail nous l’avons accompli grâce à une équipe soudée, cohérente et solidaire.

Je suis très fier qu’une grande partie de notre équipe ait décidé de participer à notre liste et que la quasi-totalité de notre majorité actuelle nous soutienne. Mais plus encore nous sommes rejoints par des membres de l’opposition avec lesquels nous partageons un projet d’avenir et une même volonté pour notre commune.

Conseiller communautaire et membre du bureau du Syndicat Mixte du Beaujolais, j’ai pu exprimer la position de notre commune tout au long du mandat auprès de leurs présidences. J’ai acquis les compétences indispensables pour que notre commune soit écoutée dans les années à venir. Les choix faits dans ces instances engagent notre commune et son avenir.

Les réalisations ont été nombreuses et souvent saluées par tous. La rénovation de la salle des fêtes de Pouilly le Monial, la création du Skate-park sur Pouilly et du parc paysager de Liergues, la réhabilitation du viaduc de Jarnioux, le regroupement des services municipaux dans une même mairie, le développement des actions du CCAS, la création d’un agenda culturel, l’aménagement de la voie du tacot, les nombreuses isolations thermiques, économies d’énergie et passage à l’éclairage LED dans toute la commune. Mais tout aussi important que ces grands chantiers il faut souligner l’énergie mise dans la sécurisation des abords des écoles, le soutien constant à nos commerces, le maintien de la propreté de nos villages et de leur fleurissement ainsi que l’aide permanente aux associations et initiatives populaires.

Dans une équipe renouvelée, mais s’inscrivant dans la continuité, nous allions l’expérience à un nouvel élan.

Notre équipe est construite avec des compétences et des personnalités de tous horizons, cohérente et dynamique, en harmonie avec l’esprit et les thématiques que nous souhaitons mettre en avant. Elle ressemble à notre population, ancrée dans notre territoire rural et semi-rural. Notre proximité auprès des habitants est réelle puisque la plupart d’entre nous est issue du monde associatif ou acteurs de nos 3 villages.

Notre engagement est local, totalement tourné vers et pour notre commune, porté par les élus et l’ensemble des membres de notre liste, présents sur le terrain au quotidien.

Prendre la suite d’un « bâtisseur » est un défi, mais je suis prêt à le relever avec notre équipe. Nous maîtrisons les clés nécessaires à la bonne gestion d’une commune de plus de 4300 habitants et nous saurons œuvrer pour le bien de tous et de chacun à la fois.

Des réunions publiques et groupes de discussions seront organisés afin que nous puissions échanger nos idées et vous faire participer à la campagne.

Dès à présent vous pouvez consulter la présentation des membres de notre liste sur les réseaux sociaux.

Mon dévouement sera total pour défendre nos projets et faire entendre votre voix.

Bertrand Leroy