Notre bilan c’est tout d’abord une qualité de vie favorisée par la présence de plus en plus nombreuse de commerces, services et artisans locaux. c’est également une vie riche de nos associations qui rythme nos semaines par leurs initiatives et leur inventivité. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner l’élan qu’ils ont montré tout au long de ce mandat.
Création d’une nouvelle Mairie (centre administratif sur Liergues) et rénovation d‘un centre technique commun aux 3 villages.
Nous avons dans ce cadre réorganiser les services avec l’embauche d’un Directeur Général des Services (DGS), pour de meilleurs services apportés à la population. Par exemple, création d’un service urbanisme, d’un service petite enfance, d’un service affecté à la communication et aux services des associations (création d’un nouveau site internet), recrutement d’effectifs pour l’entretien des bâtiments publics et investissement dans différents équipements mutualisés pour nos 3 villages (pour travaux de voirie et d’espace vert).
Projet des Hauts de Liergues :
Salles des fêtes
Mise en place d’un plan de sécurisation de nos 3 villages
La commune compte 45km de voirie hors départementale que la communauté de communes entretient pour le compte de la mairie chaque année et divers travaux des voies principales ont été réalisés :
Soutien à nos Ecoles :
Les actions sociales
Lors de cette mandature nous avons poursuivi notre soutien aux commerces, sociétés de service, professions libérales, médicales, activités artisanales pour maintenir l’attractivité incontestable de notre commune, et ainsi préserver des emplois locaux.
Chaque année, la commune soutient financièrement les associations selon leurs projets, et a toujours favorisé le dialogue avec leurs dirigeants