Dans un projet communal il y a 2 étapes, la première est de partager l’esprit qui nous anime et les actions qui le traduisent, la deuxième étape consiste à l’enrichir des rencontres et débats tout au long de la campagne.
Notre mandat qui se termine nous a permis de préserver notre cadre de vie et de garantir notre qualité de vie notamment avec des services et des commerces supplémentaires.
Notre proposition pour le prochain mandat est rendre notre communauté plus forte et plus solidaire.
Les communes de 4000 à 5000 habitants disposent de services dont notre communauté ne disposent pas encore. Ainsi, aucune commune de cette envergure ne fait l’impasse sur une médiathèque et un gymnase ou hall sportive digne de ce nom. Il ne s’agit pas là de faire un équipement pour lui même mais bien de créer les conditions de rapprochement et de lien entre nos villages. Un club de volley ou de basket sera à l’avenir doréen, un bénévole de la médiathèque fera la promotion de la culture pour la commune dans son ensemble.
Venez écouter nos propositions et enrichir notre projet avec vos propres attentes. Pour cela, plusieurs Ateliers-débats thématiques vous sont proposés. Ils seront également traduits lors de réunions publiques sur les 3 villages.
La présence de plus en plus importante de commerçants et artisans sur notre territoire est une richesse pour notre commune que nous devons accompagner pour qu'elle perdure et s'amplifie par de nouvelles activités ou services. Nous vous proposons de venir débattre avec nous des conditions à améliorer pour l'épanouissement de vos entreprises.
Des associations et des solidarités existent dans villages en direction de nos anciens et nous les saluons, mais nous pensons que cette dynamique doit être accompagnée et faire l'objet de nouvelles initiatives en leur direction et de la relation inter-générationnelle. C'est ce que nous nous proposons de mettre parmi les enjeux de notre futur mandat.
Moment privilégier pour venir discuter des besoins de notre jeunesse , de la crèche à l'adolescence en passant par l'école. Notre équipe a ressenti la nécessité de prendre mieux en compte les plus jeunes d'entre nous. Parlons en!
On ne le dira jamais assez nos associations sont les animatrices de nos villages et les principaux vecteurs de qualité de vie, c'est pourquoi notre équipe désire amplifier l'aide dans leur direction. Nous aurons donc l'occasion de partager cette volonté commune.